néroli blanc : ode au parfum

classiquement, adopter un parfum relève pour moi bien plus du parcours initiatique que du coup de cœur immédiat.

je prends le temps de sentir, partir, revenir.

pour NEROLI BLANC, il en fut tout autrement. son sillage m’a souri un jour par hasard dans les allées du salon Vivre Côté Sud où je venais animer un atelier de parfumerie culinaire. j’ai fait alors ce que je n’avais jamais fait, acquérir un parfum sur le champ pour le porter sans attendre.

depuis ce jour, son sillage accompagne toutes mes performances culinaires dont il est devenu la signature. Il est blason et uniforme à la fois! pourquoi lui ? sans doute parce qu’il incarne à la perfection ma vision gustative des parfums. parfumé, il l’est bien-sûr par essence ; gourmand, il l’est aussi par nature mais avec grâce, sans sur-jeu. sa sensualité rayonne avec élégance, il est précisément ce que j’attendais de mon parfum. il est, entre autre, emmené par ce jasmin absolu que j’aime tant.

pour entretenir avec NEROLI BLANC une passion durable, je sais m’en éloigner quelques jours durant, non pour l’oublier mais pour créer le désir et le bonheur de le retrouver. nos retrouvailles sont alors aussi intenses qu’au premier jour. un délice quasi-proustien !

 Image

 

Laisser un commentaire

